Le barreau du Gabon sollicite des partenariats dans l’espace Schengen
Le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Gabon, Me Raymond Obame Sima et quelques membres du bureau de son conseil de l’ordre se sont récemment rendus chez l’Ambassadeur de France au Gabon Alexis Lamek afin de présenter les nouveaux dirigeants de l’Ordre des Avocats du Gabon et solliciter des facilitations pour mener à bien leurs activités professionnelles avec les collègues de l’espace Schengen.
Le Bâtonnier a profité de la circonstance pour partager au diplomate français certaines préoccupations du Barreau du Gabon. Il a sollicité de faciliter la conclusion des partenariats avec les bibliothèques françaises ainsi que la coopération française pour équiper la future bibliothèque Marlyse Issembe du Barreau du Gabon en ouvrages de droit et de culture générale.
Me Raymond Obame Sima a aussi sollicité le soutien de la France dans les jumelages avec les Barreaux français, mais aussi obtenir d’eux une simplification de l’obtention des visas Schengen pour leur permettre de se rendre rapidement en France et dans l’Union européenne pour leurs activités professionnelles.
Très attentif aux sollicitudes de sces convives, Alexis Lamek ambassadeur de France au Gabon toujours prêt à accompagner le Gabon dans une coopération franche et étroite s’est dit totalement ouvert et disponible à accompagner le Barreau national du Gabon dans toutes les actions destinées à améliorer son fonctionnement général. Une réponse qui a rassuré les avocats.
Me Raymond Obame Sima a été élu le 27 décembre dernier au cours d’une assemblée générale des avocats pour un mandat de 2 ans renouvelable.